10
nov

http://www.femmeactuelle.fr/  voici un site internet qui peut être le bon point de départ pour la réflexion que nous allons développer dans cet article de blog. Il faut savoir que les femmes entrepreneurs ne sont pas du tout rares. Il faut savoir aussi que bon nombre de services leur sont destinés. 

Il y a des bons exemples à citer aussi chez nos voisins français. Si l’on regarde dans une ville comme Paris le métier d’architecte d’intérieur est plutôt bien représenté par les femmes. Brigitte Elbaze est par exemple une architecte d’intérieur renommée à Paris. Nous pourrions aussi citer Véronique Cotrel : verocotrel.fr et cela montre que les femmes savent aussi trouver leur place dans un monde qui peut être plutôt masculins à la base. En Suisse à Genève il y a aussi des architectes d’intérieur femmes en la personne de l’entreprise Eca-architectureinterieur.com.

Il y a d’autres domaines dans le monde de l’entreprise où les femmes sont leaders :

  • Connaissez-vous les extensions de cheveux ? C’est un domaine assez discret mais qui représente de grosses parts de marchés. Un site internet tenu par des femmes basé à Fribourg : www.extens-hair.com fait d’ailleurs beaucoup parlé de lui.

    Les femmes ont leur place dans les affaires et surtout en Suisse. Des exemples de ce genre de réussite nous en avons beaucoup dans les journaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *